English
Page d'accueil

Ville de LA ROCHE POSAY

Station Thermale,commune dynamique surclassée
5 000 à 10 000 habitants, Recrute
oct
A partir du 08
Cet événement se répète tous les jours depuis le vendredi 08 octobre 2021 jusqu'au lundi 15 novembre 2021

UN RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES ET JURIDIQUES (h/f)

Titulaire

Grade de Rédacteur Principal de 2ème classe, Rédacteur Principal de 1ère classe (Cat B, confirmé)

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous apportez votre expertise aux différents services et les accompagnez sur chacune des matières juridiques qu’ils traitent.

Vous assurez, en lien avec la Directrice Générale des Services, la gestion du service à la population, des affaires administratives, et de l’urbanisme

 

MISSIONS :

*Management du service à la population, des affaires administratives, de l’urbanisme

- Encadrement de 4 agents

*Instances Municipales

- Préparer, assister et suivre les séances de Conseil Municipal (Projet d’ordre du jour, convocations, compte-rendu, délibérations et décisions etc..) et des commissions municipales,

- Assurer le contrôle de légalité interne des questions soumises au conseil municipal, ou au maire par délégation du conseil municipal.

- Assurer le rendu exécutoire des diverses délibérations et décisions,

- Assurer la constitution des registres de délibérations, de décisions et d’arrêtés du maire et leur archivage, ainsi que du recueil des actes administratifs.

*Conseil juridique et contentieux

- Conseil aux élus et aux services et alerte sur les risques juridiques en droit public, droit privé, droit de l’urbanisme, domanialité publique, droit de la fonction publique, droit institutionnel, propriété intellectuelle, communication de documents administratifs, etc.

- Gestion des dossiers contentieux et des consultations juridiques,

- Assurer le contrôle de l’ensemble des actes émanant de la collectivité

- Assister les services dans leurs projets (sécurisation juridique, rédaction des contrats et conventions, etc...),

- Sensibiliser les services et élus sur les risques juridiques en matière de commande publique

- Organisation de la veille juridique et participer à la diffusion interne,

PROFIL : De formation juridique (niveau master en droit public), vous maîtrisez le cadre règlementaire des collectivités territoriales et les procédures administratives. Vous possédez de bonnes connaissances du mode de fonctionnement et de l’environnement juridique des collectivités territoriales, notamment des processus institutionnels décisionnels. Vous avez de l’expérience sur un poste similaire. Rigoureux, méthodique de sens de l’organisation, réactif, pédagogue et autonome. Vous avez une aptitude rédactionnelle avérée. Vous êtes source de proposition et de conseils. Vous faites preuve de qualités de communication et de dialogue, de capacité à travailler en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez des outils bureautiques, de communication et de planification.

Rémunération : Statutaire, IFSE et CIA, CNAS,

Poste à temps complet (35h00 hebdomadaire), à pouvoir au 1er décembre 2021.

Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 15 novembre 2021

à Monsieur le Maire – Mairie de LA ROCHE POSAY – 2, Place de la République – BP 90022 - 86270 LA ROCHE POSAY Tel : 05.49.86.20.59 – email : mairie@ville-larocheposay.com