English
Page d'accueil

CHARGÉ DE MISSION GRANDS PROJETS (h/f)

Station thermale, LA ROCHE POSAY est une commune dynamique, surclassée 5 à 10 000 habitants, elle s’inscrit dans une politique d’évolution ambitieuse grâce à ses grands projets urbains. Pour accompagner son développement, elle crée ce poste.

Cadre d’emplois de la filière technique (cat B)

Rattaché à la Direction Générale des Services, vous aurez la responsabilité des grands projets du pôle technique de la collectivité.

MISSIONS

Activités principales :

 piloter en direct les grands projets de la collectivité,

 assurer les responsabilités de maître d’ouvrage et piloter l’ensemble des opérations de la ville,

 assurer une veille juridique dans les domaines de compétences de la commune et réaliser à la demande des sujets précis, une analyse juridique en lien avec les services opérationnels concernés,

 assurer une mission de conseil et d’expertise des grands projets,

 rédiger des notes de synthèse et courriers,

 animer les réunions transversales,

 participer et suivre les réunions de chantiers,

 assurer la passation et la mise en œuvre des marchés publics liées aux grands projets,

 garantir l’ordonnancement, la coordination et le pilotage des démarches administratives, réglementaires et budgétaires liées aux projets et travaux, y compris la recherche de subventionnement, en relation avec le maître d’œuvre.

 interlocuteur privilégié auprès des acteurs du territoire pour la conduite de nos projets de développement

PROFIL

Compétences :

De formation supérieure technique dans le domaine des travaux, vous avez une expérience de la gestion en mode projet, de la planification et de la programmation et du suivi des travaux.

Vous avez une connaissance, des procédures réglementaires (travaux, sécurité…), du décret des marchés publics, des modes de gestion et des règles de la maîtrise d’ouvrage publique, de la gestion budgétaire des opérations de travaux. Une expérience en passation de marchés publics est exigée.

Qualités :

Doté de solides qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes force de propositions.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Poste à temps complet (35h), à compter du 1er mars 2021

Lettre de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Maire – Mairie de LA ROCHE POSAY – 2, Place de la République – BP 90022 - 86270 LA ROCHE POSAY Tel : 05.49.86.20.59 – email : mairie@ville-larocheposay.com