English
Page d'accueil

Capitale Européenne de la Dermatologie Thermale

La Roche Posay est la plus importante station thermale française et européenne consacrée aux maladies de la peau.

Les principales indications de la cure thermale dermatologique de La Roche-Posay

Une équipe thérapeutique s'est constituée autour des dermatologues et soigne efficacement les curistes atteints de dermatoses chroniques.
  • Les Eczémas d'origine allergique, professionnelle ou de contact et Dermatite Atopique de l'enfant à partir de 6 mois et de l'adulte.
  • Les Psoriasis généraux ou localisés (ongles, cuir chevelu…), en gouttes ou en plaques avec douleurs articulaires associées ou non.
  • Les Séquelles cutanées : cicatrices inflammatoires, hypertrophiques ou rétractiles, à la suite des brûlures par exemple…
  • Les Suites cutanées de traitement des cancers ...
  • Erythrose, couperose, rosacée, ichtyose ...
  • Affections buccales. Parfois liées à une dermatose, elles interviennent sur un terrain réceptif aux agressions microbiennes.

Le traitement thermal, exempt de tout effet secondaire, est une réponse adaptée et efficace dans le traitement de ces affections rebelles aux thérapeutiques classiques.

Mais LA ROCHE POSAY est aussi une des plus modernes des Stations Thermales Française, puisqu'elle fut la seule à être certifiée ISO 9002 dès 1998 pour la qualité des soins et de l'hygiène dans les Thermes.

Les Thermes ont obtenu la certification la certification AQUACERT attestant de la sécurité sanitaire de l'eau thermale et de son utilisation dans le cadre des soins thermaux dispensés aux curistes.