English
Page d'accueil

Missaglia

Jumelage de La Roche-Posay avec la ville de Missaglia (Italie).

Situation géographique

Missaglia est une ville italienne, située dans la province de Lecco et la région de Lombardie. Ses habitants sont appelés les Missagliesi. Entourée par Monza, Milano et Bergamo, Missaglia est située à 4 km au Nord-Est de Besana in Brianza la plus grande ville des environs.


Histoire du jumelage

Ce jumelage a été créé grâce à des échanges entre le collège de La Roche-Posay et celui de Missaglia. Des élèves du collège Léon Huet sont allés en Italie tandis que des élèves Italiens sont venus au collège. De plus, des italiens ont été invités à La Roche Posay, et organisaient des chants. Les Français, qui ne chantaient pas au départ, ont créé une chorale qui compte aujourd'hui une soixantaine de personnes dont 8 Britanniques et deux Néerlandais.


Ce jumelage existe depuis 12 avril 1998. Nous entretenons des liens d'amitié et nous participons à des échanges culturels et artistiques, afin de sceller des amitiés durables.


D'autre part le Comité de jumelage Missaglia fût créé afin d'organiser des rencontres autour de thèmes culturels, sportifs ou commerciaux.


Maintenant une rue de La Roche Posay s'appelle "Via Missaglia", de même il existe une place La Roche-Posay devant l'école de Missaglia.


Missaglia

Retrouvez aussi