English
Page d'accueil

Festival Les Vacances de Monsieur Haydn

Le classique qui bouge !
Festival International de musique de chambre
Du 16 au 18 septembre 2016 -
12e édition
Publié le lundi 05 septembre 2016

50 musiciens - 8 grands concerts- 60 concerts gratuits dans le OFF

Festival 0FF, 60 concerts gratuits.

La date du festival approche !

Monsieur Haydn nous invitera cette année à contempler la voûte céleste... Il nous promènera de la sonate au Clair de Lune de Beethoven à la Nuit d'étoiles de Debussy, de son propre "Lever de Soleil" aux Constellations de Guillaume Connesson. Le pianiste Thomas Enhco et Jérôme Pernoo improviseront sur le chant des étoiles enregistré par la NASA.

Le public pourra aussi découvrir une nouvelle pièce de Waksmann (une création pour le festival) délivrant un portrait musical d'un satellite de Saturne : "Encelade".

Le gymnase vibrera également au son de la voix d'une soprano colorature, qui interprètera un des plus grands airs d'opéra : l'air de la Reine de la Nuit de la flûte enchantée de Mozart.

Joseph Haydn a lui aussi composé un opéra en trois actes : Il mondo della luna. Vous le retrouverez en fil rouge du festival : un acte ouvrira chaque concert du soir au gymnase. L'histoire burlesque basée sur une savoureuse supercherie amoureuse et scientifique dont on retrouve les origines dans le théâtre de Molière promet d'amuser le spectateur.

Autre temps fort de cette douzième édition, le concert d'ouverture au Casino pendant lequel Thomas Enhco improvisera sur des images de la Terre prise depuis l'espace par la NASA. Une exclusivité mondiale à ne rater sous aucun prétexte !

Billetterie

Par mail : haydnfestival@gmail.com

lesvacancesdemonsieurhaydn.com

Tel : 09 70 95 80 56

Au bureau du festival, 1 place de l'Eperon à la Roche Posay

Festival Les Vacances de Monsieur Haydn