Patrimoine naturel

La Roche-Posay, dotée d'un environnement exceptionnel, bénéficie d'un cadre enchanteur naturel, de vertes vallées, et de cours d'eau ondoyants.

Parc des Confluences

En plein centre-ville, ce magnifique parc met en valeur l’eau et ses fontaines,. Il offre un cadre intimiste, comme un jardin privé propice à la découverte, à la surprise, aux couleurs, aux parfums, aux bruits et sonorités de l’eau, au repos et à la flânerie.
Des ambiances variées concentrées en un seul lieu. Il s’agit d’abord de sentir et vivre une expérience à travers les effets de l’eau et ses sonorités, de cascade et ruissellement…
Il présente l’eau sous toutes ses formes. (Fontaines fermées de novembre à mars).
Découvrez un parcours ludique grâce à l’application gratuite téléchargeable tout au long du chemin.

Bords de Creuse

Profitez des bords de Creuse pour vous détendre en pleine nature. Faites une pause au soleil ou profitez de l’ombre des arbres majestueux dans ce havre de paix. Aménagements pour petits et grands, terrain de pétanque, location de canoës, jeux fixes et éphémères, espace détente, aire de pique-nique.

Parc Bardet

Soucieuse de préserver et faire valoir sa devise « Cité thermale, cité nature, cité loisirs », la commune de La Roche-Posay a fait des acquisitions foncières pour créer un havre de paix en centre-ville, située sur l’axe reliant les deux établissements thermaux et aménager un parc de verdure et de loisirs.

Le Parc Thermal

Le Parc Thermal, espace convivial accessible à tous, où fleurs, arbres centenaires et végétaux sont savamment ordonnés. Réaménagés en 1993, les « Jardins du Parc thermal » font aujourd’hui le bonheur des curistes et des visiteurs. Totalement ouverts au public, ils font la jonction entre les Thermes du Connétable et le Pavillon Rose, ancien établissement thermal des années 1900. Ces Jardins donnent à La Roche-Posay une dimension à la fois esthétique et de bien-être.